À propos

Le comité d’Aux Pluriels remercie le peuple Kanien’kehá:ka
de nous accueillir à Tiohtià:ke.

La journée d’étude Aux Pluriels: Quelles Histoires de l’Art? est dédiée à la réflexion sur l’inclusivité et la diversité dans la discipline universitaire de l’histoire de l’art. Le programme de la journée vise l’ouverture d’un espace de dialogue entre étudiant.e.s et enseignant.e.s sur les approches critiques et la culture inclusive au sein du Département d’histoire de l’art de l’UQAM, particulièrement liées aux enjeux féministes, queer, trans, postcoloniaux, décoloniaux et associés à l’audisme et au capacitisme.

À travers une table ronde participative et une série d’ateliers, cette journée sera l’occasion de partager expériences, ressources et recommandations afin d’arriver collectivement à une conception plurielle des histoires de l’art à enseigner et étudier au sein de notre département. 

Née d’une initiative des étudiant.e.s du comité des programmes de premier cycle en histoire de l’art de l’UQAM, l’organisation de la journée d’étude Aux Pluriels est appuyée par le Département d’histoire de l’art, l’Association étudiante du module histoire de l’art (AÉMHAR) et l’Association des cycles supérieurs en histoire de l’art (ACSHA) de l’UQAM.

Contactez-nous:
auxpluriels.uqam@gmail.com

Événement Facebook

%d blogueueurs aiment cette page :